Grades

Au seins du club il est possible de passer des grades (ceintures). Les passages de grades ne sont pas obligatoires, ils restent à la volonté de chacun(e) puisque le mot maître de notre club reste le « plaisir ».

Découpées en programmes techniques, les passages de ceintures sont proposées aux élèves par les instructeurs après concertation. Nous prenons en compte l’expérience antérieure de chacun.e et nous comprenons que nous ne pouvons évoluer tous à la même vitesse. Quoiqu’il en soit, chacun.e à la possibilité d’évoluer. Les passages au seins du club vous prépare à la ceinture noire délivrée par le Comité Départemental ou par la Ligue Régionale.

Un grade se mérite et se travail, nous ne donnons pas de ceintures mais nous vous donnons, avec passion, les possibilités d’évoluer au plus loin dans votre pratique.

Des premiers programmes de ceintures ont été réalisés au seins de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Aujourd’hui nous continuons à progresser selon ces découpages et niveaux. Aussi nous actualisons nos programmes en fonction des violences actuelles tout en conservant l’essence même de la discipline.

Des stages de préparations vous sont proposés afin de mieux vous préparer à cette évaluation.

Ci-dessous les programmes de notre club, support de nos cours. Il est demandé au passant de les maîtriser pour leurs passages.

Ce qui compte le plus, ce n’est pas la technique elle-même, mais celui qui l’utilise.

Imi Lichtenfeld
%d blogueurs aiment cette page :